Sage 100cloud est un outil puissant, qui joue le rôle d’ERP pour les PME, il se place au cœur de l’entreprise en centralisant les fonctions critiques, telles que la comptabilité, la facturation, les ressources humaines, etc. Cependant, la tendance actuelle est d’adopter une approche modulaire des systèmes, et de ne plus se reposer uniquement sur l’ERP. Nous allons voir comment l’ouverture de Sage 100cloud avec l’écosystème de Microsoft décuple les possibilités, et rend le logiciel phare de Sage plus pertinent que jamais. Dans cette première série de blogs, nous commencerons par Microsoft Power BI et Microsoft Teams.
Tous les ERP souffrent du même problème, l’entreprise génère une grande quantité d’informations, sans pouvoir pleinement les exploiter, faute d’être accessibles. C’est une problématique que les contrôleurs de gestion connaissent depuis longtemps, peu importe l’ERP en question. Avec Sage 100cloud, travailler sur les données demande soit que chaque employé possède une licence, ce qui serait trop coûteux, soit d’exporter les données au format PDF ou Excel. Aucune de ces solutions n’est entièrement satisfaisante. Le résultat est que l’on dépense une énergie considérable à extraire l’information et la retravailler avant de l’exploiter. Cela induit un travail répétitif et usant pour les salariés qui doivent refaire les mêmes tâches à chaque à mise à jour, et c’est une source d’erreur importante.
Les rapports créés avec Power BI peuvent être intégrés dans des canaux de communication sur Microsoft Teams. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’échanger sur les données directement depuis Teams de manière très intuitive.
Une balance client âgée accessible depuis Teams
Les documents générés depuis Sage 100cloud (devis, factures, rapports, etc.) sont aisément accessible depuis Microsoft Teams